Après l’étape réussie de Dosso, la Haute Autorité à la Consolidation de la Paix (HACP) poursuit son atelier de formation, cette fois-ci à Tahoua. L’atelier, axé sur les droits humains, le droit international humanitaire et la judiciarisation des opérations militaires, a débuté hier avec un fort engagement des participants.
Cet événement important vise à renforcer les connaissances de 60 officiers et cadres de la zone de défense numéro 4. Grâce à cette initiative de la HACP, les participants auront l’occasion d’approfondir leur compréhension des normes internationales et de leur application dans le cadre des opérations militaires. Cette formation est essentielle pour promouvoir et protéger les droits humains, en veillant à ce que les interventions militaires soient conformes aux standards éthiques et juridiques.
En investissant dans la formation de nos forces armées, la HACP démontre son engagement envers une approche responsable et respectueuse des droits fondamentaux, contribuant ainsi à la paix et à la sécurité dans notre pays. 🌍👨✈️🕊️